« J’ai sincèrement à cœur de vous accompagner dans votre cheminement vers le bien-être, peu importe d’où vous partez et vers où vous allez. »
Thérapie de relation d’aide selon l’approche non-directive créatrice (l’ANDCmd)
Approche créée par le Dr Colette Portelance, qui s’inscrit dans le courant de l’école de pensée humaniste, misant sur l’importance de l’écoute, la dialectique de l’aidant-aidé et la non-directivité.
L’ANDC md se distingue, entre autres, par son approche holistique du respect des différents types d’intelligences et d’apprentissage. Elle vise un profond respect de la vitesse de croissance de chacun, la profonde croyance que l’être humain a en lui des puissances créatrices, souvent latentes, dans son processus d’apaisement et de libération.
La démarche thérapeutique avec l’ANDC se traduit sous forme de rencontre d’accompagnement et soutien , régulière ou ponctuelle, pour un meilleur fonctionnement personnel et relationnel.
C’est dans le respect de notre code d’éthique et de déontologie, avec un accueil chaleureux, sans jugement et en toute confidentialité que je vous accompagne dans votre démarche thérapeutique.
De l’expérience à votre disposition
Je possède :
→ Un diplôme du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) comme thérapeute en relation d’aidemd
→ Un certificat de régulateur professionnel
→ Un certificat d’accompagnement par le deuil par l’ANDCmd
→ Un baccalauréat en sciences infirmières
*** Cette démarche ne constitue pas de la psychothérapie, notre champ de pratique fait partie des actes non réservés.